Mise au point Coronavirus au cabinet

Publié le Vendredi 13 mars 2020
D’aprés les informations scientifiques connues à ce jour voilà un rapide point sur l’assurance qualité hygiène asepsie dans nos cabinets :

La résistance du virus aux produits désinfectants classiques n’est pas à ce jour connue, cependant l’utilisation d’un produit virucide normé pour le trempage, et, le nettoyage par lingettes est le mieux que l’on puisse faire.

Pour les lingettes il faut bien veiller au temps d’action du produit après passage sur les surfaces à désinfecter. La stérilisation des DM thermorésistants sous conditionnement reste primordiale.

Le virus est très contagieux pour cela bien procéder au lavage des mains bien sûr, et mise à disposition de gel hydroalcoolique obligatoire pour le personnel et les visiteurs.

Il faut également rappeler que les masques que nous utilisons n'ont pas l’objectif de nous protéger mais de protéger les autres de nos propres projections. 

Enfin nous vous inciterons à relire et même à afficher la plaquette "Gères" des précautions standard qui doivent régir une activité médicale avec patient que nous vous proposons en téléchargement ci-dessous :

   - Lavage des mains par désinfection Hydroalcoolique

   - AES GERES